Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la plomberie partenaire à Montreuil. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le Bas-Montreuil et Haut-Montreuil

Montreuil (93100) est une ville aux portes de Paris localisée dans le département de la Seine-Saint-Denis. Traversée pas des accès autoroutiers importants, il s’agit d’une commune divisée entre le Bas-Montreuil et le Haut-Montreuil, et connue pour son attractivité. L’accès aux transports en commun est facilité pour rejoindre Paris, cependant la proximité avec la capitale pousse souvent les habitants à se déplacer à pied.

De nombreux sièges et entreprises ont élu domicile à Montreuil pour développer leur activité, comme la CGT. Aux abords du rond-point, à l’extrême limite de Paris, le centre commercial « La Grande Porte » abrite des enseignes de renommée comme Carrefour, Paul et des magasins de textile. En face, les célèbres Puces de Montreuil voient défiler des acheteurs venus dénicher la perle rare.

La rue de Paris est certainement l’endroit qui attire le plus de monde à Montreuil. En effet, boucheries, boutiques, salons de coiffure et commerces d’alimentation générale se partagent ce grand espace. Le marché couvert de la Croix-de-Chavaux attire également de nombreuses personnes trois fois par semaine.

Outre son pôle économique, Montreuil, cette commune aux nombreuses activités, organise chaque année des manifestations culturelles qui réunissent les habitants et des personnes venues des autres communes. Le salon du livre et de la presse jeunesse et les Journées portes ouvertes des ateliers d'artistes font partie des festivités organisées par la ville une fois par an.

Les Montreuillois ont également la possibilité de se détendre en allant au Nouveau Théâtre de Montreuil ou au musée de l'Histoire vivante.

Le sport est une activité très pratiquée à Montreuil. La ville met à la disposition de ses habitants plusieurs sections sportives selon les goûts et les envies, comme le football et l’athlétisme.