Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la plomberie partenaire à Montreuil. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Une fuite d'eau peut apparaître à n'importe quel moment. Aussi petite soit-elle, elle peut néanmoins causer des dommages considérables si elle n'est pas prise en charge rapidement. Notre plombier à Montreuil est capable d'intervenir dans les 30 minutes pour procéder à la réparation de fuite d'eau et de gaz, et ce sur les canalisations visibles ou non visibles (enterrées, emmurées, masquées, etc.).

 

Réparation de fuite : détecter rapidement l'origine

Sur les réseaux visibles, il est aisé de trouver l'origine de la fuite. Dans la majorité des cas, l'eau ne s'écoule qu'au niveau de la brèche, mais il est nécessaire d'être très vigilant, car l'écoulement peut aussi être éloigné de la fuite originelle. 

Une fuite d'eau peut apparaître de plusieurs façons :

  • Présence de moisissure au niveau des joints
  • Réouverture d'une ancienne fuite d'eau
  • Canalisations désaxées ou percées

 

Il existe des signes visibles qui peuvent annoncer une fuite d'eau comme des traces d'humidité, un débit faible, ou l'écho de l'eau qui s'écoule. Dans tous les cas, il est nécessaire de couper l'arrivée d'eau afin de limiter les dégâts et de contacter sans délai notre expert. 

 

Comment se passe la réparation de fuite ?

Notre plombier à Montreuil, habitué à colmater les fuites d'eau et de gaz, dispose de nombreux outils pour détecter avec certitude l'origine d'une fuite d'eau. Il peut, entre autres, utiliser :

  • l'électroacoustique
  • du gaz traceur
  • une caméra d'inspection
  • une caméra thermique
  • du colorant

 

Une fois l'origine détectée, il assure la réparation de la fuite en réalisant un colmatage à l'aide de mastic imperméable (particulièrement efficace sur les tuyaux en PVC ou PER), soit par soudure sur les canalisations métalliques.

Notez qu'avant chaque intervention, notre plombier vous propose un devis gratuit pour la réparation de fuite d'eau. Ce document, une fois dans les mains de votre assureur, peut vous permettre de vous faire rembourser en partie ou en intégralité les frais de dépannage.